Responsable Développement des procédés H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société / Etablissement

CELLforCure Les Ulis est l'activité de Seqens spécialisée dans le développement et la production de thérapies cellulaires et géniques et témoigne d'une expertise française et d'un savoir-faire reconnu dans le monde entier.
Depuis 2010, nos collaborateurs dédiés aux développements, productions et services GMP évoluent sur 10.000m2 de surface industrielle dont 2.200m2 de production GMP.
La plateforme CELLforCURE est la première installation modulaire en Europe permettant la production industrielle (commerciale) à grande échelle de thérapies cellulaires et géniques.

Vous avez à cœur d'intégrer un groupe français, à dimension internationale, acteur majeur de la santé engagé dans la relocalisation industrielle sur le territoire ?
L'histoire de Seqens commence en 2003 dans le bassin lyonnais. Depuis, le groupe n'a cessé de croître pour devenir un acteur mondial majeur des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Nous proposons à nos clients des services de fabrication à façon ainsi qu'un large portefeuille de principes actifs et d'intermédiaires pharmaceutiques.
Aujourd'hui, Seqens emploie près de 3300 collaborateurs répartis sur 3 continents et 9 pays. Avec nos 16 sites de production et 9 centres de recherche et de développement, nous accompagnons plus de 1500 clients dans le monde.  

Référence

2024-1330  

Description du poste

Famille / Sous-famille d'emploi

Industrial - Engineering

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Intitulé du poste

Responsable Développement des procédés H/F

Contexte du poste :

En interface et sous la « Direction des Opérations » du site, le Responsable du Développement dirige les activités de développement des procédés et assure un support technique et scientifique à l’ensemble du site. A ce titre, et en lien étroit avec la direction Projets, il supervise le personnel du service engagé dans les activités de développement, de transfert de technologie requis par les clients. Il est garant de la conformité des processus et du maintien de la compétence. Il est responsable du laboratoire de développement.

Principales missions :


• Définit les objectifs et développe la vision du service.
• S’assure que les responsables du transfert technique disposent des compétences et des ressources adéquates pour l’équipe de projet.
• Permet la gestion des connaissances des processus et produits au sein du service et des fonctions du site.


Intendance
• Maintient le laboratoire développement en état pour assurer les activités de développement et de transfert ; accompagne et anticipe les évolutions nécessaires en termes de méthodes, documentation, équipements et locaux.
• Définit et met en œuvre des procédures pour le développement (ex., SOP locales, modèles). Garantit leur création, révision, archivage et leur communication.
• Assure une veille technologique / bibliographique continue sur les nouvelles technologies applicables dans des processus de fabrication pharmaceutiques ; Evalue les nouvelles (bio)technologies pertinentes pour le site

Validation
• Coordonne la création et le suivi des plans de validation applicables aux activités de développement, transfert et de production.
• S’assure que les standards de validation existent, sont maintenus et correctement appliqués pour les études nécessaires dans le cadre du développement, des transferts et des productions cliniques ou commerciales.
• Participe à la définition et sélection des équipements et technologies, notamment en définissant les besoins utilisateurs.
• Garantit l’état qualifié ou équivalent des équipements au laboratoire développement, selon les requis du client.

Développement et transfert
• Fournit un support de premier niveau technique et scientifique pour toute question relative aux procédés et produits faisant l’objet de développement, transfert ou fabrication clinique ou commerciale.
• Travaille avec les clients pour garantir une solide mise à l’échelle commerciale des nouveaux produits.

Les atouts pour réussir :

 

- Ingénieur ou Docteur en sciences avec une Expertise thérapie cellulaire 

- Au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans un environnement pharmaceutique nécessairement.

- Anglais courant, outils de planification et de gestion de projets.

- Savoir-être : proactivité, agilité, intelligence relationnelle, capacité à s'affirmer et à prendre des décisions. 

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Les Ulis (91)