Société / Etablissement
Créé en 1951, l'établissement de Limay a rejoint le groupe Seqens en 2017. Notre savoir-faire et notre expertise est dédié à notre mission de produire en France des petites molécules à usages pharmaceutiques pour nos clients, qu'ils soient de grands groupes internationaux ou des sociétés en développement/Start-up/biotech.
Nous rejoindre, c'est intégrer un site, innovant et flexible dédié à la fabrication de molécules complexes centré sur la satisfaction des clients internes et externes.
Rejoindre Seqens Limay est une opportunité unique de participer à un projet passionnant avec un esprit entrepreneurial et des équipes passionnées.
Vous avez à cœur d'intégrer un groupe français, à dimension internationale, acteur majeur de la santé engagé dans la relocalisation industrielle sur le territoire ?
L'histoire de Seqens commence en 2003 dans le bassin lyonnais. Depuis, le groupe n'a cessé de croître pour devenir un acteur mondial majeur des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Nous proposons à nos clients des services de fabrication à façon ainsi qu'un large portefeuille de principes actifs et d'intermédiaires pharmaceutiques.
Aujourd'hui, Seqens emploie près de 3300 collaborateurs répartis sur 3 continents et 9 pays. Avec nos 16 sites de production et 9 centres de recherche et de développement, nous accompagnons plus de 1500 clients dans le monde.
Référence
2025-1645
Participer à la politique de sécurité, sureté, hygiène et environnement de l’entreprise, en garantissant l’application des règlementations
1 . Suivi opérationnel de la politique HSE :
Veille à l’application de la réglementation et des procédures internes,
Maintien la conformité des équipements, des conditions de travail, des processus, des installations et rejets, conformément aux normes et réglementations,
Participe au suivi des projets liés à l’évolution de la réglementation (DRPCE...)
Intervient en support pour former, sensibiliser et conseiller le personnel dans l’application de la démarche (accueil sécurité, règles vitales…)
2 . Mettre en œuvre les actions de prévention des risques :
Veille à l’application des règles et procédures sécurité,
Contribue au suivi des prestataires et à la réalisation des plans de préventions
Contribue à identifier les sources de risques du site et proposer des améliorations,
Participe à la mise œuvre des mesures préventives et curatives (accident, surveillance des équipements),
3 . Missions de sûreté/environnement :
Collabore à la gestion de la sûreté du site (contrôle des accès, télésurveillance, gardiennage …)
Assure le maintien des missions du technicien HSE en son absence (gestion de la STEP, déchets, controle règlementaire ...)
Bac+2/3 ou expérience équivalente